Techniques d'hypnose à Brunoy (Essonne), technologie

Nouvelles technologies et hypnose (Villeneuve-Saint-Georges)

Hypnothérapeute Brunoy, Essonne

La technologie en complément de l’expertise.

Votre hypnothérapeute à Brunoy (Essonne), Mila Acourt, près de Villeneuve-Saint-Georges (91), possède des dispositifs innovants et performants qui modernisent la thérapie. La réalité virtuelle est utilisée, ainsi que des systèmes acoustiques et de stimulations sensorielles avec des soins musiques lumières et des vibrations. Le biofeedback et le neurofeedback, procédés impliquant l’utilisation de capteurs sensoriels sur le corps et au niveau du cerveau, aident les experts à observer votre état et vos progrès. Ils peuvent ainsi vous offrir un programme sur-mesure. L’hypnothérapie, la luminothérapie, et l’oxygénothérapie aromathérapie avec les huiles essentielles peuvent compléter votre musicothérapie. 

Contactez le Cabinet Mila Acourt pour une première consultation téléphonique gratuite.

L'hypno cyber-thérapie est une nouvelle manière d’appréhender l’hypnothérapie. Particulièrement efficace dans les processus d’accompagnement des phobies et de gestion du stress, l’hypno cyber-thérapie fait appel, pendant les séances, à la Réalité virtuelle et au Biofeedback.
La thérapie repose avant tout sur l’hypnose et le savoir-faire du spécialiste qui vous accompagne. 
Les outils présentés ci-après représentent un apport quantifiable considérable et une certaine précision. Ils sont complémentaires mais ne peuvent remplacer le savoir-faire et l’expertise apportés par un hypnothérapeute certifié. Ce dernier adapte la thérapie à votre sensibilité à ces outils innovants.

Réalité virtuelle et hypnose à Brunoy (Essonne)

Hypnose Brunoy, Essonne

La réalité virtuelle est l’outil le plus souvent associé à l'hypno cyber-thérapie puisqu’il en représente la majeure partie. L’objectif est de vous plonger dans un monde audiovisuel fictif au travers de simulations très réalistes grâce aux progrès fulgurants dans ce domaine.

Comment cela fonctionne ? Le casque de réalité virtuelle est un appareil à placer sur votre tête qui couvre l’intégralité de votre champ de vision.
Doté de lentilles, indispensables pour visionner les vidéos en VR. Le casque comprend également des capteurs de mouvements servant à repérer le déplacement de la tête.
À chaque fois que vous bougez votre tête, le même effet est appliqué à la vidéo et vous vous y sentez comme projeté. Grâce à ce dispositif, votre cerveau ne parvient pas à faire la différence entre la réalité et l’environnement virtuel dans lequel vous êtes plongé.

L’application de la réalité virtuelle est particulièrement pertinente dans le processus d’atténuation des phobies. Utilisée en fin de thérapie, elle permet de faire face à l’objet de la phobie tout en étant accompagné par Mila Acourt, votre hypnothérapeute à Brunoy (Essonne),  près de Villeneuve-Saint-Georges (91). Ainsi, elle accélère considérablement vos progrès de désensibilisation.

Une question ? Besoin d'une information ?
Appelez le 01 88 24 23 89

Biofeedback, neurofeedback et hypnose

Le biofeedback est un outil permettant d’avoir un retour d’informations sur les interactions physiologiques dans votre corps. C’est en quelque sorte, le miroir de vos mécanismes internes.
Grâce à un entraînement régulier, vous parvenez à moduler volontairement certaines fonctions physiologiques et ainsi reprendre contrôle de votre corps.
Le biofeedback ne constitue pas une thérapie à lui seul mais s’inscrit comme un outil de mesure objective des progrès atteints grâce à l’hypnothérapie et à la relaxation..

La mise en place du biofeedback est simple et indolore. Vous êtes relié à un ordinateur via des capteurs placés au bout de vos doigts. Ces derniers vont capter les variables suivantes :

EMG : détermine le niveau d’activité du muscle ;
EDG : analyse la conductivité de l’épiderme ;
ECG : évalue le potentiel électrique de l’activité musculaire du cœur ;
HRV : mesure la variation de la fréquence cardiaque ;
EEG : enregistre l’activité électrique du cerveau dans les deux hémisphères ou bien dans les parties frontale et occipitale. Ces informations sont au cœur de la pratique du neurofeedback.

Le spécialiste qui vous accompagne prend note des données de la première séance afin d’observer votre progression au fil des séances.

Avec l’accompagnement d’un spécialiste, vous ciblez les informations pertinentes et effectuez un travail précis pour parvenir à rétablir un équilibre intérieur et à contrôler votre corps.

Quelques mots sur le neurofeedback
La technique s’apparente au biofeedback mais elle n’en représente qu’une partie. Elle ne s’applique qu’à l’observation et l’analyse de l’activité électrique du cerveau. Cette méthode, amplement reconnue, est régulièrement utilisée par des sportifs de haut niveau ou encore par la NASA. 
L’objectif du neuro feedback est de déceler les déviances pour parvenir à les éviter via un entraînement régulier.

Le neuro feedback, Comment cela fonctionne ?
Des électrodes sont placées à des endroits de votre tête et mesurent l’activité électrique à ce même endroit. Ces capteurs sont reliés à un logiciel qui traite les données et restitue, sous forme de graphiques, votre propre activité cérébrale.

N'hésitez plus et faites appel à votre hypnothérapeute à Brunoy (Essonne), Mila Acourt, près de Villeneuve-Saint-Georges (91).

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
query_builder Horaires du cabinet
Musicothérapie et relaxation
Le lundi et vendrediDe 14h00 à 20h00
Hypnothérapie
Le mardi, jeudi et samediDe 9h00 à 20h00

Mes tarifs

80€
La 1er séance
hypnothérapie et musicothérapie

Voir tous les tarifs arrow_forward

Moyens de paiement acceptés :

createChèque

euro_symbolEspèces

Mon Actualité
Voir toutes les actualités
close