Hypnothérapie à Brunoy (Essonne)

Hypnothérapie et hypnose (Villeneuve-Saint-Georges)

L’hypnothérapie favorise l’état d’hypnose, qui est un état naturel. 

Les neurosciences ont ainsi prouvé que l’état d’hypnose intervient plusieurs fois par jour. Observée grâce à l’imagerie cérébrale, la désactivation des zones du cerveau impliquées dans les processus conscients (précuneus et cortex cingulaire postérieur), suggère que la personne sous hypnose vit un état de conscience modifiée. 

Cet état permet d’apprendre, de réapprendre et de récupérer. Concrètement, il favorise une remise en contact avec ses ressources personnelles pour mieux régler les difficultés rencontrées.

L’hypnothérapie est dite également : psychothérapie brève orientée solution car elle s’occupe d’ accompagner le consultant à trouver comment sortir de la problématique qu’il traverse et non pas à analyser pourquoi il en est là .

Une question ? Besoin d'une information ?
Appelez le 01 88 24 23 89

Du fait de son association au soin, cet accompagnement figure communément dans la catégorie des médecines dites « alternatives et complémentaires ».

En France, l’engouement pour les médecines alternatives et complémentaires s’avère exponentiel : le Baromètre Pages Jaunes Santé 2015 note que le meilleur score revient aux hypnothérapeutes avec + 62 %. 

Cette situation s’explique par les résultats spectaculaires obtenus sous hypnose

En juin 2015, un rapport de l’INSERM consacré à l’« évaluation de l’efficacité de la pratique de l’hypnose », a en effet identifié une vingtaine d’applications de l’hypnose dont les addictions, le domaine préventif, le domaine sportif, les douleurs aigües ou chroniques, la gastroentérologie, la psychologie, la psycho-traumatologie et victimologie, les troubles du comportement alimentaire, etc.

Particulièrement efficiente dans les domaines du sommeil, de la lutte contre le stress, de l’arrêt du tabac, où aucune solution médicale n’a réussi à faire ses preuves, l’hypnothérapie a vocation à participer à une politique de santé publique ouverte à la prévention des pathologies et à la lutte contre les maladies chroniques. La Découverte (Revue du Palais de la Découverte) - N°407, Novembre-décembre 2016. Sciences & Santé, N°20, Mai - Juin 2014, Dossier : Médecines alternatives, ce qu’en dit la science.

Vous l’aurez compris, même si ça y ressemble beaucoup l’hypnothérapie n’est pas une baguette magique, c’est un processus d’apprentissage  qui implique l’entière collaboration de la personne qui vient consulter Mila Acourt, votre hypnothérapeute à Brunoy (Essonne), près de Villeneuve-Saint-Georges (91), pour ses séances d’hypnose.

Bienfaits de l'hypnothérapie (Brunoy)

La thérapie par l’hypnose est utile pour améliorer et permettre au consultant de se défaire de ses différents troubles mentaux ou psychiques. Il peut s’agir de :

  • T.O.C. et phobies
  • gestion du stress
  • problème de confiance en soi
  • troubles alimentaires et du sommeil
  • problèmes liés aux addictions
  • douleurs physiques en lien avec la maladie...

Toutes personnes rencontrant des difficultés personnelles, professionnelles ou familiales peut consulter un hypnothérapeute. Véritable accompagnement vers le mieux-être, l'hypnothérapie peut traiter toutes sortes de troubles. Elle est efficace pour lutter contre les addictions, les douleurs et l’anxiété. Vous vous demandez si l’hypnothérapie peut vous convenir ? Prenez contact avec votre hypnothérapeute à Brunoy (Essonne), Mila Acourt, près de Villeneuve-Saint-Georges (91), pour un entretien téléphonique qui répondra à toutes vos questions.

Posez nous votre question

Consultez également :

Les actualités
Voir toutes les actualités
close