Musicothérapie à Brunoy (Essonne)

Mila Acourt, votre hypnothérapeute à Brunoy (Essonne), près de Villeneuve-Saint-Georges (91), est également certifiée praticienne en programmation neurolinguistique. Elle met son savoir à votre service pour vous proposer des séances de musicothérapie adaptées à vos besoins.

La musicothérapie comme alliée de votre cerveau et de votre santé
Une partie des bienfaits de la musique est connue du grand public, notamment concernant l’amélioration de la concentration ou encore à propos des bénéfices de la pratique d’un instrument sur le stress ou la mémorisation. De plus, de nombreuses études prouvent que la musique impacte également sur l’humeur, l’anxiété et même la douleur. De fait, elle est de plus en plus utilisée en psychotérapie ainsi que dans le milieu médical.

Bienfaits de la musicothérapie (Villeneuve-Saint-Georges)

Une partie des bienfaits de la musique est connue du grand public, notamment concernant l’amélioration de la concentration ou encore à propos des bénéfices de la pratique d’un instrument sur le stress ou la mémorisation. De plus, la musique impacte également sur l’humeur, l’anxiété et même la douleur. De fait, elle est de plus en plus utilisée en psychotérapie ainsi que dans le milieu médical. La musicothérapie permet, grâce à des experts, d’étudier les bienfaits du quatrième art afin de les adapter au mieux aux besoins des patients.

La relaxation et le mieux être sont plus facilement atteints grâce aux effets psychoacoustiques de certains sons et fréquences sonores .

Une question ? Besoin d'une information ?
Appelez le 01 88 24 23 89

Musicothérapie et technologies (Brunoy)

Le cabinet de Mila Acourt, votre hypnothérapeute à Brunoy (Essonne), près de Villeneuve-Saint-Georges (91), possède des dispositifs innovants et performants qui modernisent la thérapie. La réalité virtuelle est utilisée, ainsi que des systèmes acoustiques et de stimulations sensorielles avec des soins musiques lumières et des vibrations. Le biofeedback et le neurofeedback, procédés impliquant l’utilisation de capteurs sensoriels sur le corps et au niveau du cerveau, aident les experts à observer votre état et vos progrès. Ils peuvent ainsi vous offrir un programme sur-mesure. L’hypnothérapie, la luminothérapie, et l’oxygénothérapie aromathérapie avec les huiles essentielles peuvent compléter votre musicothérapie

Contactez le Cabinet Mila Acourt pour une première consultation téléphonique gratuite.

Posez nous votre question

Consultez également :

Les actualités
Voir toutes les actualités
close