Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Qu’est ce que la confiance en soi et comment l’améliorer ? Définir pour mieux agir

Qu’est ce que la confiance en soi et comment l’améliorer ? Définir pour mieux agir

Le 26 novembre 2018
Booster vos réussites ou comment l’hypnothérapie est un catalyseur de la confiance en soi ?

Il arrive souvent de confondre, confiance en soi et  estime de soi bien que ces deux notions soient dépendantes, elles se nuancent par leurs définitions, nous allons parler ici de confiance en soi.

Pour commencer un peu d’étymologie, confiance : du latin con (ensemble) et fidere ( fier ou croire) veut dire comment nous croyons positivement en quelque chose ou quelq’un . 

Or, dans cet article nous parlons de confiance en soi ce qui veut dire qu’il s’agit là d’une expression pour parler de ses croyances en soi et plus exactement de ses croyances dans ses capacités à agir, penser, sentir... dans un contexte donné .

la confiance en soi se construit par l’expérience, qu’elle soi réelle ou imaginaire.

c’est là que l’hypnotherapie, joue un rôle intéressant pour celui qui voudrait augmenter sa confiance en soi ou autrement renforcer positivement ses croyances sur ses capacités à atteindre un objectif.

en effet, l’hypnothérapie, outil qui combine état d’hypnose et suggestions positives pour construire une expérience virtuelle et imaginaire, est aussi l’outil qui permet à l’individu de faire l’apprentissage d’une expérience qui fait croître sa confiance en soi dans un contexte donné.

Mila Acourt 

hypnothérapeute à Yerres

close